Maître CHOI Yoon-Soo (최윤수) est 7ème Dan W.T.F., diplomé du brevet d’état.
Il commence le Taekwondo en 1973 au MOURIM Dojang à TAEGU et les entraînements ont lieu sept jours sur sept. Depuis, il n’a jamais cessé de pratiquer.
Il est issu de l’école MOUDOK KWAN (무덕관)(1)qui est l’une des deux écoles les plus répandues en Corée avec le CHUNGDO KWAN (2). Son Maître en Corée est KIM Moon-Kyu, 9ème Dan.
Arrivé en France en avril 1987, après l’obtention de son diplôme universitaire coréen en 1986 « d’Histoire de la littérature française » (4 ans d’études), il décide d’approfondir ses connaissances en continuant ses études à Paris.
Ayant toujours voulu transmettre son savoir, il enseigne parallèlement le Taekwondo deux mois après son arrivée, muni de son 4ème Dan obtenu à Séoul.
(1)Moudok Kwan (무덕관) : Méthode de Taekwondo militaire créée en 1945 par Hwang Kee qui remplaca le Soo-Bahk-Do par le Tang-Soo-Do alors forme de karaté coréen et de boxe chinoise.
(2)Chung-Do-Kwan : « Ecole des vagues bleues ». Méthode de combat créée à Séoul en 1945 par Won Kook Lee et qui est la base du Taekwondo.
Les cours de Tae Kwon Do enfants du Moudok Kwan sont accessibles dès l’âge de 6 ans. L’objectif est de permettre à l’enfant de s’épanouir et de s’affirmer dans un sport où la notion de plaisir prend tout son sens.
Les compétences développées :
– Le savoir vivre ensemble et le respect de la règle : les rapports dans un dojang sont très codifiés (salut du professeur, respect des partenaires …)
– La maîtrise du corps et du comportement : coordination des mouvements, équilibre, habiletés motrices
– L’affirmation de soi : relations d’opposition, d’affrontements et d’actions face à un adversaire et/ou partenaire.
Les cours Ados disposent de cours très complets. Seul le vendredi se démarque avec un cours plus intensif et focalisé sur le combat.
Le club permet aux pratiquants de découvrir le Tae Kwon Do et sa culture associée. Tout pratiquant y trouvera sa place, grâce à un programme d’entraînement riche et varié.
Voir les Salles & Horaires.